Coordonnées

  • Clinique vétérinaire Saint Roch
    665 route de Tessy
    50000 Saint-Lo
  • Tél : 02.33.57.07.08

Médecine générale et spécialisée

 

 

Les vétérinaires de la clinique saint Roch sont en mesure de prendre en charge votre animal pour des affections relevant de la médecine généraliste, mais nous pouvons aussi proposer des examens plus approfondis dans des domaines spécifiques:

 

1. Cardiologie:

 

 

  • les échographies cardiaques. Celles-ci sont indiquées en cas de présence d’un souffle à l’auscutation mais aussi lors de certains signes cliniques comme la toux , une fatigabilité a l’effort. Elle est également indiquée chez des races prédisposées coome le doberman ou le cavalier king charles.

 

  • l’électrocardiogramme. Appareil de mesure nous permettant d’explorer la fonction cardiaque de votre animal.

 

  • mesure de la pression artérielle. Elle est particuliérement importante chez le chat lors de présence de certains signes cliniques (miaulements nocturnes) ou de certaines pathologies(hyperthyroidie, insuffisance rénale).

 

 

2. Ophtalmologie:

 

L'oeil peut être le siège de traumatismes ou d'infections importantes. Il est important de faire un examen approfondi à l'ophtalmoscope ainsi que de réaliser certains tests qui permettent de préciser le diagnostic.

Dans les cas les plus sévères, l'échographie et la réalisation de prélèvements peuvent s'avérer nécessaire.

 

 

3. ORL:

 

Les affections du conduit auditif sont un motif de consultation très fréquent chez le chien. Elles peuvent être d'origines diverses et justifier la réalisation d'une analyse réalisée à la clinique. Ce résultat est souvent lourd d'enseignement et permet la mise en place d'un traitement adapté.

 

 

 

4. Dermatologie:

 

Nous disposons d'un service de dermatologie qui nous permet de prendre en charge un ensemble de maladies cutanées : comprenant les maladies allergiques, infectieuses (bactérienne, parasitaire ou fongiques),endocriniennes, génétiques, tumorales... 

 

Pour cela, la clinique est dotée  de tous les appareils nécessaires à la réalisation d'examens complémentaires diagnostiques : 

 

  • des raclages cutanés et "scotch test" pour mettre en évidence des parasites ou des proliférations bactériennes ou fongiques

 

  • une lumière de wood et des milieux de culture pour  mettre en évidence un teigne

 

  • des tests allergologiques cutanés  (intradermoréactions)

 

  • des examens cytologiques (interprétés à la clinique)

 

  • des biopsies cutanées (envoyées dans un laboratoire d'histopathologie) 

 

 

5. Ostéopathie:

 

Bientôt disponible, contacter le secrétariat