Coordonnées

  • Clinique vétérinaire Saint Roch
    665 route de Tessy
    50000 Saint-Lo
  • Tél : 02.33.57.07.08

Boiteries

 

 

La clinique Saint Roch est particulièrement impliquée dans les boiteries des bovins, notamment au sein des troupeaux laitiers. Nous intervenons dans les exploitations pour diagnostiquer les lésions des pieds et ainsi identifier les causes de ces boiteries dans les fermes. Pour ce faire, nous sommes équipés d’une cage de parage de la marque WOPA que nous installons chez vous pour réaliser des examens des pieds des vaches dans les conditions idéales.

 

 

 

 

Nous pratiquons donc le parage curatif sur les vaches boiteuses dans les exploitations ainsi que les chirurgies du pied permettant de prendre en charge les boiteries les plus complexes. Nous sommes ainsi amenés à réaliser des amputations d’onglon par désarticulation, des ouvertures et lavages des gaines tendineuses, des lavages articulaires lors d’arthrites…

 

 

Ces visites sont l’occasion de mettre en évidence les principales maladies des pieds  présentes dans la ferme comme la dermatite de Mortellaro, le fourchet, la fourbure… Nous pourrons alors mettre en place les plans de prévention adaptés comme des pédiluves et étudier les éventuels déséquilibres alimentaires favorisant les problèmes de pied.

 

Nous pouvons vous accompagner dans la détection précoce des pathologies podales de troupeau.