Coordonnées

  • Clinique vétérinaire Saint Roch
    665 route de Tessy
    50000 Saint-Lo
  • Tél : 02.33.57.07.08

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Ce chat tente de s'enfuir de sa cage
Toutes les vidéos

Un site de rencontres à la rescousse d’une grenouille menacée

Février dernier, les utilisateurs du site de rencontre Match ont découvert un profil étonnant, celui d’une grenouille verte, nommée Roméo.

Roméo, grenouille de Sehuencas de Bolivie, domiciliée au Muséum d'histoire naturelle de Cochabamba (Bolivie) depuis dix ans. Dernier de son espèce, l’amphibien cherche à tout prix une partenaire pour assurer sa descendance et faire perdurer son espèce « nous n'imaginions pas que nous serions incapables de trouver une femelle » raconte Arturo Munoz, fondateur de l'Initiative Amphibienne Bolivienne.

La situation étant urgente, les chercheurs du Muséum ont mis en place un partenariat avec le site de rencontre Match pour tenter de trouver une compagne à Roméo. « Je suis ici pour trouver ma moitié, comme vous. Sauf que ma situation est un peu plus... urgente", pouvait-on lire sur son profil. Cette campagne lancée avant la Saint-Valentin, visait à recueillir 15.000 dollars pour permettre aux scientifiques de lancer dix expéditions, afin de trouver une partenaire à Roméo.

Le 16 février dernier, l’association Global Wildlife Conservation‏ annonçait via un tweet que l’objectif avait été largement atteint permettant ainsi de lancer les expéditions : « Grâce à votre soutien généreux pour la Saint-Valentin, nous avons atteint notre objectif (…) nous avons amassé 25 000 $ pour envoyer des expéditions @BolivianAmphib sur le terrain afin de trouver une partenaire pour Roméo ! »